Les personnes séjournant à La Trinité-sur-Mer doivent s’acquitter d’une taxe de séjour, due par personne et par nuit dès lors que l’hébergement utilisé concerne :
Cette taxe aide notamment la commune à financer les dépenses qu’elle opère dans le domaine touristique.
Le conseil municipal fixe le montant de cette taxe ainsi que la période durant laquelle celle-ci s'applique.
À La Trinité-sur-Mer, la perception de cette taxe se fait à l’année, du 1er janvier au 31 décembre et est instituée au régime du réel sur l’ensemble du territoire communal à toutes les natures d’hébergement à titre onéreux proposés ; et au forfait pour le port de plaisance.
Retrouvez toutes les informations dans le document à télécharger ci-contre.
La déclaration d'un meublé de tourisme, que celui-ci soit classé ou non, est obligatoire pour le loueur qui loue sa résidence principale ou secondaire. La résidence principale s’entend du logement occupé 8 mois minimum.
Tout changement concernant les informations fournies (sur le loueur, le meublé, les périodes de location) doit faire l'objet d'une nouvelle déclaration en mairie.
À noter : si aucune déclaration n’a été effectuée, le loueur s’expose à une contravention pouvant aller jusqu'à 450 €.
Le professionnel qui assure le service de réservation par Internet pour le compte du logeur, de l'hôtelier ou du propriétaire est également concerné par cette démarche.
Sont exonérées de la taxe de séjour :
Mairie - Service finances
Isabelle Le Guennec
Tél. : 02 97 55 72 19
trinitesurmer@taxesejour.fr
Mairie de La Trinité-sur-Mer
Place Yvonne Sarcey
BP 84
56470 La Trinité-sur-Mer
Le lundi de 9h à 12h / Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h / Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h / Le Samedi de 9h à 12h (en juillet-août).
02 97 55 72 19
accueil@latrinitesurmer.fr