logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

SPI OUEST FRANCE

L’édition 2020 se déroulera du 24 au 27 septembre à La Trinité-sur-Mer, la première journée étant consacré à la chaîne d’inscriptions et les trois suivantes aux régates. Quelque 300 bateaux sont attendus

 Les inscriptions sont désormais ouvertes et s’effectuent uniquement en ligne jusqu’au 15 septembre : https://evenements.ouest-france.fr/spi/inscriptions/

 

À noter que la chaîne d’inscription sera en place exceptionnellement jusqu’à 23 heures le jeudi 24 septembre, et ce afin de permettre aux équipages qui arrivent tard de pouvoir confirmer leur engagement.


Comme d’habitude, six ronds de course seront mis en place en baie de Quiberon sous la direction de Christophe Gaumont. Huit voire neuf ETF 26 sont attendus, avec un sacré plateau dont Jean-Pierre Dick l’initiateur du catamaran dessiné par Guillaume Verdier et du circuit, Moana Vaireaux, Billy Besson, quadruple champion du monde de Nacra 17 et skipper du F50 français, le brillant Charles Dorange plusieurs fois champion du monde jeunes en catamaran, le britannique Ben Saxton, champion d’Europe et du monde en Nacra 17, ou encore l’équipage danois de Sail GP.


Privés de Tour Voile, les Diam 24 (entre 20 et 25) disputeront à cette occasion la première de leurs deux manches du championnat de France monotype FF Voile. A noter que la classe Diam 24 et le chantier qui fabrique ce trimaran (ADH Inotec) lancent un original concours pour l’attribution à un club d’un bateau de manière à participer au championnat 2020, à commencer par le Spi Ouest-France.
Pour les Open 5.70, leur Championnat de France se disputera sur le seul Spi.

Philippe Joubin à la tête de l’épreuve depuis l’an dernier est aussi optimiste que réaliste : « La Transquadra étant reportée, près de 40 IRC devraient régater en double. Nous attendons aussi trente Grand Surprise, une cinquantaine de J/80, les J/70 bien sûr, les voiliers jaugés en IRC et les Osiris. Au niveau du village, l’idée est de supprimer la grande tente mais de mettre en plein air notamment des pompes à bière, ainsi que des stands vendant des huîtres, des crêpes, des sandwichs… à l’image des food corner à l’anglo-saxonne. Il y aura aussi bien sûr les fidèles partenaires et exposants le long des quais et une petite scène couverte avec des animations musicales le soir après les régates, le tout en tenant compte des consignes sanitaires en vigueur. » Ce 42e « Spi » automnal sera forcément un peu spécial mais devrait être sans nul doute magique ! 

Communiqué de presse de Ouest-France

Le teaser    
Le plan du village  
L'affiche 2020





Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer