logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Fifty-Fifty Sail : Sabine Paturel et Detressan rejoignent l'aventure

Fifty-Fifty-Actu Fifty-Fifty-Actu
La régate 100% mixte et engagée accueille Sabine Paturel et Detressan le 19 septembre à La Trinité-sur-Mer. Ils seront présents à La Trinité-sur-Mer, le samedi 19 septembre, notamment lors des temps forts de la journée. Le public pourra les entendre interpréter leurs titres sur le terre-plein de la capitainerie à 16h00 avant les tables rondes où de nombreuses personnalités viendront échanger autour du programme de reconstruction par le sport. Ils animeront également le repas des équipages de leurs différents titres.

Sabine PATUREL, chanteuse, comédienne et incontournable interprète du tube : "Les Bêtises", "P’tit Bouchon", "Cœur Bébé", artiste de la génération Top 50, rejoint l’aventure de la Fifty Fifty Sail.
Touchée à cœur par l’initiative de la Fifty Fifty Sail, et notamment par le programme de reconstruction de femmes victimes de violences, la star des années 80 a tout de suite répondu oui à l’invitation des organisateurs.
Confrontée à une histoire familiale particulièrement complexe, Sabine PATUREL souhaite ainsi témoigner, à sa manière, par sa présence et aussi par sa prise de parole, à la nécessaire adaptation de la société vis-à-vis de ce fléau qu’est la violence faites aux femmes et aux enfants.
Ce sera également pour Sabine PATUREL l’occasion de présenter pour la première fois un extrait inédit de l’album à paraitre : "Ces Femmes qu’on Assassine" particulièrement engagé et en résonance avec cette initiative remarquable de la Fifty Fifty pour une cause plus que jamais d'actualité. Le premier extrait de son nouvel opus “Putain de monde” est sorti au mois de mai dernier.

copyright LA FABRI K PHOTO


Detressan, auteur, compositeur, interprète a traversé les années 80 dans toute la folie et l'insouciance qui les caractérisent. Écrivant non seulement pour lui mais aussi pour Daniel Auteuil, Dave ou en collaborant avec Renaud sur "Marchand de cailloux" il est de ceux qui ont une carrière bien remplie. En 1988 changement de cap, de ton et de son. Son guitariste s’appellera dorénavant Soldat Louis, il lui écrira notamment le fameux "Du rhum des femmes..." qui caracolera aux avant-postes du top 50 durant quatorze semaines, un record!!! Inséparables ces deux Bretons préparent actuellement leur dixième album studio.
Alors qui dit Breton dit forcément amoureux de la mer, de l'océan, de l'aventure. Detressan est un amateur de régates au large, ses idoles s'appellent Riguidel, Morvan, Kersauzon...  Sans doute une des raisons de sa participation à la FIFTY FIFTY SAIL mais c'est surtout le thème de la manifestation qui lui importe. D'ailleurs ce n'est pas pour rien s'il est un peu complice de Sabine Paturel sur la chanson "Ces femmes qu'on assassine"...
Pour l'occasion, Detressan sera accompagné par deux des musiciens de Soldat Louis, Jean-Paul Barrière et Michel Banüls.

 

Programme de La Fifity-Fifty Sail

Vendredi 18 septembre 2020
14h30 - 17h00 : Premières rencontres du nautisme au féminin


Samedi 19 septembre 2020
Confirmation des inscriptions
10h30 : Départ des pontons
11h00 : Départ du parcours côtier en baie de Quiberon
16h00 : Retour à quai
17h00: Présentation du programme de reconstruction par le sport
19h30 : Dîner convivial, remise des prix, moment festif Ouvert aux bateaux à partir de 6m


Equipages 100% mixtes : 50 % femmes, 50% hommes
Accueil des bateaux extérieurs offert pour 2 nuits
Inscription : fiftyfiftysail@gmail.com / www.weezevent.com/fifty-fifty-sail-2020

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici

 

Fifty-Fifty-Actu

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer