logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Les bons d'achat solidaire sont à retirer en mairie jusqu'au 18 décembre

Attentive à la situation des commerces et services de proximité, la mairie a lancé l'opération "Consommons local, consommons trinitain". Celle-ci consiste à distribuer des bons d'achat solidaire aux trinitains pour les inviter à acheter "Local". Objectif : donner un coup de pouce à la reprise des professionnels locaux. Les élus remettront des bons d'achat aux trinitains qui se présentent en mairie. Point sur ce dispositif innovant.

Les « Bons d’achat solidaire" (voir ci-contre), un coup de pouce municipal pour soutenir la reprise d'activités des services et commerçants de proximité trinitain

La commune s'est engagée à distribuer des bons d'achats de 10 € aux trinitains (2 par foyer) pour les inviter à les dépenser "LOCAL" dans les commerces et services participant à l'opération.  En échange, La commune versera au commerçant la valeur financière correspondant aux bons d’achats (sur présentation des originaux) . Comment ça marche ?

  • Du côté des habitants

La commune a prévu deux bons d’achats de 10€ par foyer trinitain. Les élus assureront la distribution via des permanences* tous les matins pendant deux premières semaines de décembre dans le hall de la mairie de 9h à 12h (dans le respect des règles sanitaires actuelles (une personne à la fois, dans le hall de la mairie, port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique). la limite de validité, qui a déjà été ajustée au contexte sanitaire (initialement jusqu'au 31/12), est fixée au 31 Janvier 2021  (Sous réserve des conditions sanitaires). Retrouvez la liste des commerçants participant à l'opération  sur cette page !

*Distribution dans le respect des mesures de prévention liées a COVID, jauge limitée à une personne, port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique.

  • Du côté des professionnels 

Les commerçant et chefs d'entreprise trinitains peuvent s'inscrire en mairie. Une fiche de renseignements à remplir, une charte à signer et un sticker (voir ci-contre) leur seront remis. Pour toute information, contacter la mairie par mail ou téléphone ( accueil@latrinitesurmer.fr ou  02 97 55 72 19).  Les bons d'achat solidaire sont valable jusqu'au 31 janvier 2021  (sous réserve des conditions sanitaires). 

En savoir plus sur les aides et dispositifs aux commerçants

 


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer