La cérémonie au Monument aux morts a eu lieu mercredi 11 novembre, en petit comité, pour célébrer l'Armistice de la guerre 1914-1918.
A cette occasion, le maire Yves Normand, accompagné d'élus, Joseph de Ghellinck et Désiré Le Peuvedic de l'Union Nationale des anciens combattants, ainsi que trois porte-drapeaux se sont réunis devant le monument aux morts pour rendre un hommage aux soldats morts au combat.
Levée des couleurs
Mot de bienvenue du mairie
Discours de Joseph de Ghellinck de l'Union national des anciens combattants
Discours officiel de la lettre de la ministre aux armées par le maire - A lire en cliquant ici
Lecture des noms morts pour la France y compris ceux en opération extérieure - A lire en cliquant ici
Sonnerie aux morts
Minute de silence
Marseillaise
Dépot de gerbe
Un hommage a ensuite été rendu sur la tombe du Sergent anglais, Douglas Archibald Gorge Mattheus, mort dans un crash d'avion dans le marais de Kerdual pendant la guerre 1939-1945.
Mardi 10 novembre, Joseph de Ghellinck s'est rendu dans les classes de CE2-CM1-CM2 des deux écoles afin d'échanger avec les élèves sur l'histoire de la guerre 1914-1918.
Pour plus d'informations sur cette journée du 11 novembre, cliquez ici.