logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Ouverture d'une classe à l'école publique

A l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle classe aux Crevettes bleues, Yves Normand, maire de La Trinité-sur-Mer, Guillemette Bodin, adjointe, chargée du CCAS, des services à la population et des écoles, Jean-René Léandri, Inspecteur de l’Éducation nationale (chargé de circonscription du premier degré), Karine Dréan, directrice et l'équipe enseignante se sont réunis pour faire le point sur la nouvelle organisation et les projets de l'année scolaire.

Une ouverture de classe, deux nouveaux enseignants …

Avec une dizaine d’élèves inscrits en plus chaque année depuis 2 ans, l’école publique Les Crevettes bleues, affichait une belle progression. Face à cette situation, la directrice, soutenue par la nouvelle équipe municipale, avait alerté les services de l’Éducation nationale dès le printemps. Aujourd’hui, Karine Dréan se réjouit de l’ouverture d’une classe, « une très bonne nouvelle » reçue en fin de semaine dernière par l’Inspection académique. Elle explique : « cette décision répond aux besoins pédagogiques actuels ».

Guillemette Bodin, adjointe en charge des affaires scolaires, d’ajouter : « Nous sommes ravis de la réponse de l’Inspection académique qui permettra à tous, petits et grands, de travailler dans les meilleures conditions possibles ».

Et, Yves Normand, de conclure : « L’école est une des priorités pour notre équipe. Son développement est essentiel pour maintenir le dynamisme et la vitalité de la commune. Un nouvel enseignant et une classe supplémentaire confortent nos ambitions ». Le Maire de La Trinité-sur-Mer d’ajouter : « Je remercie Monsieur l’Inspecteur d’Académie d’avoir soutenu notre projet. Sa présence aujourd’hui témoigne une confiance réciproque et conforte un partenariat que nous entretiendrons avec soin. »

La nouvelle enseignante, Marielle Le Lay, se verra donc confier la classe des petits sur trois niveaux, Très Petite section (TPS), Petite Section (PS) et Moyenne Section (MS). Karine Dréan se chargera du niveau intermédiaire, la Grande Section, le CP et le CE1. Enfin, le nouveau professeur des écoles, William Scholtès, viendra compléter le mi-temps de Mélodie Morin, pour assurer les cours des classes de CE2, CM1 et CM2.

… Et une année riche en nouveaux projets pédagogiques !

"Nous avons une multitude de nouveautés cette année ", se réjouit Karine Dréan, directrice de l'école publique. "L’école se fixe deux grands axes pour cette nouvelle année autour de l’environnement et de l’apprentissage cognitif ».

Au-delà des activités de l'école comme la voile, la natation, le sport ou la musique, l'équipe s'engage une démarche d'obtention du label E3D. Nous allons créer une aire éducative marine. Les enfants vont aussi s'initier au jardinage.

La directrice de conclure : "nous nous intéressons par ailleurs aux sciences cognitives et à leurs usages en matière d’apprentissage, avec pour objectif : permettre aux enfants de mieux apprendre !"».

 


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer