Pour ce nouveau rendez-vous estival, l'équipe du festival a concocté une programmation riche et éclectique les 18, 19 et 21 août.
Opéra, récital, piano, violoncelle, jazz… Les Milles Musicaux ont pour objectif de surprendre, de créer des passerelles entre artistes et spectateurs, de susciter l’échange et la rencontre, de décloisonner les univers musicaux, d’initier les plus jeunes, de faire découvrir au public de nouveaux artistes de talent. L’aventure des Milles Musicaux continue de faire rêver et d’étonner les habitants de La Trinité-sur-Mer et des communes voisines, et permet la découverte de prestigieux talents et de jeunes artistes à l’avenir prometteur.L'édition 2020 maintient son cap en proposant trois rendez-vous classiques et jazz les 18, 19 et 21 Août.
Mardi 18 août, à 18h et 21h, Gaspard Dehane
Pianiste classique, récital Beethoven, Schubert, Chopin. Lors de la création à 20 ans d’ « Une page d’éphéméride » de Boulez, le Monde saluait en Gaspard Dehaene "un jeune pianiste à l'explosivité racée"...
Mercredi 19 août, à 18h et 21h, Dimitri Naïditch,
Pianiste jazz. "Bach up" (Choc de Classica) . Pianiste reconnu de la scène musicale française et européenne, autant investi dans le répertoire classique que dans le jazz, "Dimitri Naïditch fait partie de ces musiciens extraordinaires dont le talent déborde des cases imposées par "le système". (Olivier Bellamy).
Vendredi 21 août, à 18h et 21h, Le Saxback Ensemble
Le Saxback Ensemble, c’est six musiciens issus des Conservatoires supérieurs de Paris (CNSMDP) et d’Amsterdam : deux clarinettistes, trois saxophonistes et une euphoniumiste. Une formation inédite inspirée directement par Adolphe Sax, inventeur de génie du 19è siècle n’ayant pas moins à son actif que l’invention du saxophone, du saxhorn (dont l’euphonium découle) et de bien d’autres instruments.
Renseignements :