logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Découvrez le programme de la nouvelle édition des Milles Musicaux les 18, 19 et 21 août !

Logo milles musicaux Les Milles Musicaux
Pour ce nouveau rendez-vous estival, l'équipe du festival a concocté une programmation riche et éclectique les 18, 19 et 21 août.

 Opéra, récital, piano, violoncelle, jazz… Les Milles Musicaux ont pour objectif de surprendre, de créer des passerelles entre artistes et spectateurs, de susciter l’échange et la rencontre, de décloisonner les univers musicaux, d’initier les plus jeunes, de faire découvrir au public de nouveaux artistes de talent. L’aventure des Milles Musicaux continue de faire rêver et d’étonner les habitants de La Trinité-sur-Mer et des communes voisines, et permet la découverte de prestigieux talents et de jeunes artistes à l’avenir prometteur.L'édition 2020 maintient son cap en proposant trois rendez-vous classiques et jazz les 18, 19 et 21 Août.  

Mardi 18 août, à 18h et 21h, Gaspard Dehane

Pianiste classique, récital  Beethoven, Schubert, Chopin. Lors de la création à 20 ans d’ « Une page d’éphéméride »  de Boulez, le Monde saluait en Gaspard Dehaene "un jeune pianiste à l'explosivité racée"...

Mercredi 19 août, à 18h et 21h, Dimitri Naïditch,

Pianiste jazz. "Bach up" (Choc de Classica) . Pianiste reconnu de la scène musicale française et européenne, autant investi dans le répertoire classique que dans le jazz, "Dimitri Naïditch fait partie de ces musiciens extraordinaires dont le talent déborde des cases imposées par "le système". (Olivier Bellamy).

Vendredi 21 août, à 18h et 21h, Le Saxback Ensemble

Le Saxback Ensemble, c’est six musiciens issus des Conservatoires supérieurs de Paris (CNSMDP) et d’Amsterdam : deux clarinettistes, trois saxophonistes et une euphoniumiste. Une formation inédite inspirée directement par Adolphe Sax, inventeur de génie du 19è siècle n’ayant pas moins à son actif que l’invention du saxophone, du saxhorn (dont l’euphonium découle) et de bien d’autres instruments.

Renseignements :

  • Les concerts se déroulent dans la salle Saint-Joseph, Rue des Frères Kermorvant, à La Trinité-sur-Mer.
  • Le festival prévoit deux représentations par soir, à 18h et 21h.
  • Infos et billeterie
  • Dans le contexte sanitaire actuel lié au COVID 19, le nombre de places est limité à 80 par représentation. Le port du masque est obligatoire

 

Les Milles Musicaux

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer