Je bouge
@LaTrin'


« Le Coin des Assos » Un chapiteau pour permettre la reprise des activités sportives


La mairie et le Port de La Trinité-sur-Mer s’associent pour une action inédite : mettre à disposition des associations sportives trinitaines un espace pour la reprise des cours de sports.

Face à la situation sanitaire et aux mesures gouvernementales de fermeture des salles depuis octobre, l’équipe municipale est restée attentive et à l’écoute de la vie associative, véritable poumon de la vie locale. 

Karina Le Goff explique, conseillère municipale : « Les associations sportives ne pouvaient peu (ou plus) réunir leurs adhérents et pratiquer leur sport. L’adjointe en charge des associations d’ajouter : Avec l’arrivée du printemps et d’une météo plus clémente, nous avons imaginé la possibilité d’organiser des cours en extérieur, dans un espace réservé que nous avons nommé Le Coin des Assos. »   

Avec le soutien de la Compagnie des ports du Morbihan, la mairie a ainsi pu installer un chapiteau de 10 m X 8 m à côté de la Capitainerie.

Karina Le Goff de préciser : « A l’image de l’utilisation des salles, cet espace entièrement réservé aux associations sportives est bien sûr sous la responsabilité des présidents d’associations et des usagers ». Gym, yoga, danse, pour adultes et enfants… Les associations peuvent ainsi réserver des créneaux auprès du service communication de la mairie.

Service communication : 02 97 55 72 19 ou par mail communication@latrinitesurmer.fr