logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Francis Joyon bat le record de la Mauricienne

Francis Joyon à Maurice Francis Joyon à Maurice
Francis Joyon a quitté le port de La Trinité-sur-Mer le 19 octobre pour tenter de battre le record de la Mauricienne. Il est arrivé à Port-Louis à l’île Maurice vendredi 8 novembre à 7h 26 mn et 17 secondes locale (4h, 26 mn, 17 seconde en heure française) pulvérisant son propre record.

Quasiment 10 ans jour pour jour après son record sur La Mauricienne, Francis Joyon est reparti à la conquête de son propre record, établi en 2009 sur 10 300 milles théoriques entre Port-Louis en Bretagne et Port-Louis à Maurice. Une route évocatrice d’horizons souriants et ensoleillés, mais surtout chargée de mille et une embuches, et d’innombrables systèmes météos complexes. Il est arrivé à Port-Louis à l’île Maurice vendredi 8 novembre à 7h 26 mn et 17 secondes locale (4h, 26 mn, 17 seconde en heure française). Il pulvérise ainsi de plus de 6 jours le temps de référence établi par lui en novembre 2009 et place le record de La Mauricienne sous la barre des 20 jours, en 19 jours, 18 heures, 14 mn et 45 secondes…. Le Record de la Mauricienne est le première acte de la nouvelle campagne de records océaniques, IDEC SPORT ASIAN TOUR, dans laquelle s’est engagé le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT.

Après l’exploit autour du monde en équipage (Trophée Jules Verne 2017) et la magnifique victoire dans la Route du Rhum 2018, le maxi-trimaran IDEC SPORT et son skipper Francis Joyon élargissent leur terrain de jeu océanique et mettent le cap sur l’Asie. Ce nouveau programme de records inédits, nommé IDEC SPORT/ASIAN TOUR, s’attaque donc en 2019 et en 2020 à 4 records dont 2 parcours inédits, entre l’Europe, l’Inde et la Chine. Lors de son retour vers Europe, IDEC Sport s’attaquera également au mythique record de la Route du Thé entre Hong-Kong et Londres.

Francis Joyon à Maurice

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer