logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Exposition de maillots de cyclistes

Jacky Botherel, Jean-François Guézet et Bernard Dagorne Jacky Botherel, Jean-François Guézet et Bernard Dagorne
Du 9 octobre au 2 novembre, Bernard Dagorne, figure locale, présente sa collection de maillots de cyclistes dans le hall d’accueil de la mairie. Il clôture ainsi la saison 2018 des «Expos du hall».

Médaillé d’or de la jeunesse et des sports et médaillé d’argent de la Fédération Française de cyclisme, Bernard Dagorne a exercé pendant de nombreuses années le rôle de commissaire de course, avant de devenir régulateur de course. Pendant ses années dans le monde de la petite reine, il a récupéré de nombreux maillots, offerts par les mécaniciens, soigneurs, directeurs sportifs et coureurs eux-mêmes.

Aujourd’hui sa collection est riche de plus de 250 pièces. Il collectionne également les affiches touchant au cyclisme en général, mais plus particulièrement celles des Championnats du monde et de France (route, piste, cyclo-cross).

Jusqu’au 2 novembre, il expose dans le hall d’accueil de la mairie, une trentaine de maillots de sa collection. Tous sont des originaux, portés par des coureurs amateurs ou professionnels, dans différentes courses françaises ou étrangères, à différentes époques.

Ainsi, dans cette exposition, vous retrouverez des maillots d’époque tels que le maillot du Tour de la Guadeloupe en 1976, le maillot de l’équipe professionnelle des Etats-Unis sur le championnat du monde de route à Chambéry en 1989, ou encore le maillot blanc de la 66ème édition du Tour de France en 1979, mais également des maillots plus récents comme celui du meilleur grimpeur au 10ème Tour du Jura en 2015 ou le maillot blanc du Tour des Deux-Sèvres en 2017.

Exposition accessible aux horaires d'ouverture de la mairie.

Jacky Botherel, Jean-François Guézet et Bernard Dagorne

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer