logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Interface ville-port – Concertation 2019

La-Trinité-sur-Mer-Interface-ville-port–Concertation-2019-premiere-reunion Première réunion de concertation
La première réunion est un succès

Dans le cadre du projet de valorisation de l’interface ville-port mené depuis 2009 sur la commune, la municipalité poursuit cette étude en s’appuyant sur l’expertise urbanistique des Ateliers UP+ / SCE pour répondre à un enjeu majeur : assurer la cohérence urbaine et paysagère globale de l’interface ville-port à travers les différents projets d’aménagement programmés ou en cours de réflexion comme la programmation des équipements portuaires et la requalification des espaces publics.

Pour mener cette étude, le cabinet conseil et la mairie ont décidé d’organiser une concertation avec les acteurs de la vie communale : commerçants, artisans, usagers du port, experts, représentants élus, techniciens, chefs d’entreprises, salariés, retraités, adjoints et conseillers municipaux.

Ainsi, et pour la première rencontre, 80 personnes ont répondu présentes pour s’investir et s’impliquer dans les choix d’aménagement de la commune.

Sous forme d’échange, de concertation et de propositions, ce premier atelier a pour objectif de partager le diagnostic et les enjeux.

Deux autres réunions sont prévues lundi 18 mars et lundi 6 mai, pour échanger sur les scénarii possibles et envisager le plan d’aménagement et les actions associés.

Première réunion de concertation

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer